Unilever, l’entreprise qui fabrique l’une des marques de thé les plus vendues en Grande-Bretagne, a annoncé qu’elle allait retirer le plastique de tous ses sachets de thé.

News en provenance de http://www.climateaction.org

Unilever, l’entreprise qui fabrique l’une des marques de thé les plus vendues en Grande-Bretagne, a annoncé qu’elle allait retirer le plastique de tous ses sachets de thé.

Les sachets de thé actuellement fabriqués dans l’industrie utilisent une petite quantité de polypropylène pour sceller le sachet. PG tips, qui vend plus de 100 millions de sachets de thé chaque année, s’assurera que ses sacs sont faits de fécule de maïs 100 % renouvelable et biodégradable.

L’entreprise a une histoire de développement durable, ayant été la première grande marque de thé britannique à vendre des thés noirs et verts entièrement certifiés Rainforest Alliance.

Cependant, cette dernière initiative a été prise par un jardinier qui a lancé une pétition en ligne contre le plastique en sachets de thé. Michael Armitage a été motivé à lancer la campagne après avoir découvert que les sachets de thé ruinaient son tas de compost. Le jardinier de Wrexham a été choqué de découvrir que du plastique était utilisé dans les sacs ; la pétition a récemment recueilli plus de 200 000 signatures.

Je n’ai jamais cru en un million d’années qu’il pouvait y avoir du plastique utilisé dans les sachets de thé. J’ai toujours supposé qu’ils étaient entièrement compostables et qu’ils étaient simplement faits de papier

Citation du jardinier de Wrexham dans le Telegraph

Mike Falconer Hall, responsable du programme des déchets organiques chez WRAP, une organisation caritative basée au Royaume-Uni, a déclaré : « Nous sommes impatients de voir les buveurs de thé du Royaume-Uni recycler leurs sachets de thé et c’est formidable d’entendre que les conseils de PG les aident à le faire avec l’introduction de leur nouveau sachet de thé entièrement biodégradable ».

Noel Clarke, vice-président d’Unilever, a déclaré que  » le nouveau matériau 100% végétal vers lequel nous nous dirigeons est une innovation basée sur la science et la technologie de pointe « .

Les premiers sachets de thé sans plastique seront commercialisés dès la semaine prochaine, et Unilver prévoit d’utiliser le nouveau matériau dans tous ses sachets d’ici fin 2018.

« Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée qu’à partir de maintenant, les pourboires PG que vous connaissez et aimez proviendront à 100 % de matières végétales provenant d’une source renouvelable et entièrement biodégradable « , a ajouté M. Clarke.

La nouvelle fait suite à une annonce similaire du détaillant de produits alimentaires Co-op plus tôt cette année, qui a annoncé qu’il retirerait également le plastique de ses sachets de thé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here