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Thé noir

Le thé noir est une catégorie de thé anglo-canadienne et provient d’une « forte » oxydation de la feuille, ou oxydation complète. C’est un thé qui est très consommé en Occident et en Amérique du Nord.

Les valeurs moyenne pour 100g de ce thé sont : 1 calorie, 0g de Lipides, 0mg de Cholestérol, 3mg de Sodium, 37mg de Potassium, 0,3 g de Glucides et 20mg de Caféine (liée à la théine).Le thé noir est source de Magnésium principalement : pour exemple dans 100g de thé, vous retrouverez 3mg de Magnésium.

Un thé très consommé

Très consommé en Occident et en Amérique du Nord, le thé noir représente près de 78% de la production mondiale de thé. Il faut tout de même différencier le thé noir occidental et le thé noir chinois qui se rapproche plus d’un thé rouge pour sa couleur (≠ rooibos).

Comment préparer et consommer son thé noir ?

Mister Tea vous recommande de faire bouillir l’eau entre 90 et 95°C et de le laisser infuser entre 3 et 4 minutes ; référez-vous au sachet/a la boite qui vous donner des indications plus précises.

Quant à la consommation, vous pouvez le boire « pur » ou « à l’anglaise » avec un nuage de lait. Le nuage de lait, comme l’ajout d’un additif sucré (sucre, miel, …) adoucira le thé et limitera son côté astringent.

Le thé noir bon pour la santé ?

Pour vous faire une réponse courte : OUI, santé cardiovasculaire, lutte cancer, risque de diabète et AVC.

Vous pourrez aussi utiliser un thé noir pour soulager vos maux de ventres ou votre diarrhée. En effet les tanins du thé noir et leur effet astringent « renforcent » la doublure intestinale et calment l’inflammation.

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