Accueil Théière : théière pas cher Théière en fonte

Théière en fonte

Bienvenue sur le site de Mister Tea, votre spécialiste du thé et ses produits dérivés. Découvrez aujourd’hui les théières en fonte.

Il est assez difficile de ne pas craquer sur une théière en fonte : belle esthétiquement et solide à la création ! Leurs formes zen issues des plus anciennes traditions et leurs teintes naturelles (noir, gris, rouge, …) évoquent clairement la cérémonie du thé au Japon.

Saviez-vous que l’origine des théières en fonte remonte aux XIe-XIIe siècles au Japon ? À l’époque ces théières étaient offertes aux seigneurs et aux shoguns lors et pour la cérémonie du thé. De nos jours, les modèles exclusifs sont fabriqués principalement au Japon et à la main selon des techniques artisanales et ancestrales.

Si vous avez pour objectif de boire des thés subtiles et délicats, choisissez une théière en fonte, grâce à sa matière (très résistante et gardant parfaitement la chaleur), votre thé sera toujours chaud et agréable à déguster.

Comment choisir sa théière en fonte ?

Les collectionneurs de théières et amateurs de thés recherchent dans un premier temps une théière en fonte car en terme de qualité on ne fait pas mieux, c’est pour cela aussi que ces théières se déclinent en beaucoup de modèles, en fonction du poids, des matériaux et aussi de leurs couleurs.

Une théière en fonte est très solide et dure des années ce qui est réel avantage lors de l’achat : malgré un prix un peu plus élevé, vous serez à même de rentabiliser rapidement votre investissement. Et n’oubliez pas « le prix s’oublie, la qualité reste ».

A savoir : si vous préférez un design plus contemporain, tournez-vous vers les théières en verre transparent, pour mieux contempler l’infusion et ainsi voir les feuilles de thé se déployer.

Acheter une théière en fonte ?

Acheter une théière en fonte, oui mais pourquoi ? Pourquoi choisir une theiere fonte et pas une électrique ou une porcelaine ?

Découvrez grâce à Mister Tea, les théières adaptées à vos besoins ! Mister Tea vous propose une large gamme de théière en fonte afin d’apprécier à 100% votre thé.

La théière en fonte demande de l’entretien

Sachez que quand vous achetez une théière en fonte, son entretien est important, voire essentiel, notre conseil est de bien la rincer après utilisation avec de l’eau claire et de se servir d’un essuie-tout pour bien éponger l’eau afin qu’elle ne rouille pas ! Vous pouvez aussi la nettoyer avec un chiffon propre et ensuite faire sécher la théière à l’air vide.

Théière en fonte : de belles théières

Comme nous l’avons vu, la théière en fonte a deux grands avantages : sa résistance et garder le thé au chaud plus longtemps que les autres types de théières comme la théière en porcelaine par exemple.

Amateur des thés « fragiles » ? La théière en fonte est celle qu’il vous faut : meilleure conservation, saveurs amplifiées !

A savoir que ces théières en fonte ont pour particularité d’avoir un vernis alimentaire qui les aide à contrôler l’oxidation de la fonte. Grâce à ce filtre et à so entretien après chaque utilisation, vous serez à même d’améliorer la durée de vie de votre matériel !

Déguster son thé

De part sa matière, il vous faudra chauffer directement votre théière avant de faire infuser votre thé. Car oui le gros avantage des théières en fonte est que votre thé restera chaud beaucoup plus longtemps !

Profitez ainsi de votre thé préféré, en famille, entre ami ou tout seul grâce à une théière en fonte ! Elle sera votre allié privilégié !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.