Accueil Thé : thés froids et thés chauds Thé blanc

Thé blanc

Le thé blanc est réputé pour son goût à la fois fin, un goût doux et délicat – epuis plusieurs années, voir même depuis plusieurs siècles – mais aussi pour ses bienfaits sur la santé (vous en doutiez ?). Certains diront que le thé blanc serait meilleur que le thé noir ou le vert pour la santé.

Découvrons ensembles les thé blancs recommandés par Mister Tea !

Pourquoi du thé blanc ?

Le thé blanc tient sa couleur du duvet blanc présent sur ses feuille, mais aussi du fait qu’il s’agisse d’un thé peu oxydé dont la feuille fraîche a subi une faible transformation – en comparaison avec la « création » des autres thés.

Comment cela se passe ? Et bien une fois cueillies, les différentes feuilles de thé sont séchées directement au soleil puis rapidement à l’ombre. La particularité est que les feuilles ne sont ni flétries ni roulées – contrairement par exemple au thé vert – ce qui lui permet de conserver la majorité des propriétés des feuilles fraîches.

Temps et température d’infusion

Pour une préparation efficace et pour conserver tous les bienfaits du thé blanc, le thé doit être infusé en respectant certaines « normes » (température de l’eau et temps d’infusion).

L’eau doit donc être entre 65 et 75°C (respect de la feuille de thé). Si laisser infuser ce thé dans une eau plus chaude n’est pas grave, il risquerait « juste » de perdre ses propriétés antioxydantes.

Quant au temps d’infusion, il est généralement de 5 minutes. Encore une fois, s’il infuse plus longtemps ce n’est pas gênant, juste pas optimal.

Si vous avez un doute, tournez-vous vers l’emballage du thé blanc et trouvez le temps le plus adapté à votre boisson chaude 😉

Où acheter du thé blanc ?

Vous pouvez acheter votre thé blanc dans différentes boutiques, dont les boutiques de thés partenaires de Mister Tea. Découvrez ci-dessous les thés proposés et sélectionnés pour vous !

Thé blanc vertus

Le thé blanc possède plusieurs vertus : aide le système immunitaire à combattre les rhumes, mais aussi d’autres virus et certaines infections.

Thé blanc bio

Choisissez le thé blanc en bio, afin de récupérer le meilleur de la nature en infusion.

Voici le seul résultat