Machine à thé

Machine à thé
La machine à thé, hors un léger effet de mode, est une machine vous permettant de faire votre thé via une machine ... comme pour les expressos et votre café. Mais ça existe déjà allez-vous me dire, les machine Tassimo par exemple permettent déjà de faire du thé, en machine, via les thé Twinings. Oui, mais là cela va plus loin et sont des machines dédiées au thé : temps d'infusion, variété, degré d'infusion, etc.

Notre sélection de machine à thé

Pour vous aider dans votre choix, découvrez ci-dessous le top des machines à thé du marché.

Qu'est-ce qu'une machine à thé ?

Une machine à thé, comme son nom l'indique est une machine permettant de faire du thé. Nous avons testé plusieurs machines à thé

Notre machine coup de cœur

Machine à thé Spécial T. par Nestlé

⇛ Comparer le prix du produit ⇚

Leader sur le marché des machines pour faire du thé, nous avons d'ores et déjà testé la machine Spécial T. par Nestlé.

Le challenger

Le challenger sur le marché est la machine T.O. by Lipton de Krups. Mais vous trouverez aussi des modèles très pratique comme la Riviera & Bar QD870A ou des modèles d'entrée de gamme comme la Tefal Magic Tea BJ1100FR.

Comment choisir une machine à thé

Vous avez plusieurs éléments clés/importants dans le choix de votre machine à thé :
  • La capacité de votre machine à thé
  • Les différentes fonctionnalités
  • Le prix (pour un rapport qualité/prix)
  • Le design

La capacité

Les capacité des machines à thé vont généralement de 0,8L à 1,8L : cette capacité dépendra clairement de la quantité de thé que vous buvez et du nombre de personnes qui boivent du thé ; sans oublier la régularité.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont clairement ce que vous allez rechercher dans votre machine à thé : résultat, efficacité, rapidité, ... cela dépendra de votre utilisation et surtout de la fréquence. Certaines fonctionnalités peuvent être très intéressantes pour les plus grands buveurs/amateurs de thés (et même d’infusions tel que le rooibos). Les constructeurs et fabriquants proposent donc de choisir des modèles vairés, permettant de choisir et d'adapter la machine à thé à ce que vous souhaitez déguster. La fonctionnalité la plus appréciée est de pouvoir choisir la température à laquelle vous souhaitez boire votre thé et donc faire bouillir l'eau.

Le prix

Il y a un élément à ne pas négliger : le rapport qualité/prix. Sur le marché, nous trouvons des machines à thé qui peuvent aller du simple au double. Cette différence s'explique principalement par les options de la machine. C'est votre budget qui vous permettra de faire la différence ici !

Le design

Une machine à thé en plus de vous permettre de créer votre thé, vous permettra aussi d'apporter une touche personnelle à votre pièce. On va donc éviter les modèles pas très beaux dans ce cas-là. Pour ce type d’appareils, j’aime bien que le design soit au rendez-vous. C’est la condition si elle veut rester sur mon plan de travail ou dans un coin de ma cuisine.