Théière en verre

Théière en verre

Bienvenue sur le site de Mister Tea, votre spécialiste du thé et ses produits dérivés. Découvrez aujourd’hui les théières en verre.

Boire son thé

La théière en verre est un modèle qui se caractérise par sa transparence qui vous permet de voir votre thé infuser et l’eau se colorer.

La théière en verre est comme la théière en porcelaine sur un point, ces deux modèles ne sont pas connus pour
bien garder le thé u chaud sur la durée.

Pour ce type de récipient, la contenance idéale de thé se situe entre 35 à 65 cl. A noter aussi que la théière en verre est souvent utilisée pour infuser des fleurs de thé, des thés noirs et des thés parfumés.

Une théière en verre, des avantages ?

Pour acheter une théière en verre, il y a plusieurs critères à prendre en considération comme : la contenance (car une théière avec une capacité trop grande va avoir une mauvaise influence sur la qualité de l’infusion), le diffuseur et la qualité des matériaux utilisés.

Autre point qui n’influencera pas votre thé, mais le plaisir que vous aurez à le boire : la couleur, la forme et la prise en main. A noter que selon la forme, cela pourra la diffusion du thé, car certains thé préfèrent être infusés dans une théière à la forme haute ou que la théière en forme de boule convient mieux aux thés rouges et rooibos, mais fonctionne pour l’infusion de tous les thés.

Pourquoi acheter une théière en verre ?

Gros intérêt d’une théière en verre : être transparente pour voir thé en train d’être infusé. Les théières a noter que les théière en verre possèdent des filtres grands permettant aux feuilles de thé d’avoir la place de se diffuser correctement.

Choisissez l’infusion de grande qualité grâce au haut de gamme de la théière en verre. Ces théières ont l’avantage d’avoir des filtres sur son bec.

Attention, tout de même, il faut en général éviter les filtres en plastique qui peuvent être mauvais pour la santé, plastique et chaleur ne faisant pas très bon ménage.

Seul inconvénient que nous avons trouvé à ces théières en verre : la matière, le verre est assez fragile et le verre laisse passer la chaleur facilement (ne vous brulez pas).