Théière porcelaine

Théière porcelaine

Bienvenue sur le site de Mister Tea, votre spécialiste du thé et ses produits dérivés. Découvrez aujourd’hui les théières en porcelaine.

Le thé avec une théière en porcelaine

Découvrez grâce à Mister Tea, comment déguster votre thé préféré avec une théière en porcelaine.

Les anglais sont les spécialistes du thé : « every day at 5pm » pour les puristes et stéréotypes. Pour nos compatriotes situés de l’autre côté de la Manche, il n’y a qu’une façon de boire son thé, grâce à une théière en porcelaine !

La théière en porcelaine a connu est est reconnue pour son côté chic et raffinée lié à l’utilisation de la porcelaine. Privilégiez cette théière pour infuser un thé parfumé (agrumes, fruits rouges, bergamote, …) ou un thé vert par exemple.

C’est ensuite une question de goût, mais des grands spécialistes se chamaillent sur l’utilisation de la porcelaine (Mister Tea préfère la fonte entre nous). Les pro-porcelaine mettent en avant que cette matière a pour effet d’accentuer l’odeur du thé et de mettre en avant tout ses arômes.

Faire le bon choix, la porcelaine ?

Il faut tout d’abord savoir que même si la théière en porcelaine est conseillée pour les thés parfumés, elle peut très bien aussi infuser les autres styles et types de thé. La théière en porcelaine présente l’avantage d’être pratique pour boire avec un visuel adapter à la consommation de thé. Pour la vente thés en ligne vous avez un large choix sur le web.

Au global, tout dépendra de vos habitudes de dégustation. Selon la quantité de thé que vous buvez et avec quelle régularité, vous ne choisirez pas la même théière. Si vous avez aussi l’habitude d’inviter des ami(e)s à déguster une thé, faites attention à ses dimensions car la théière en porcelaine est parfois plus petite qu’une théière électrique. Votre choix devra donc se tourner vers une ou plusieurs théière selon votre utilisation.

Une dernière astuce, qui favorisera l’utilisation de la porcelaine, est qu’une théière avec une plus petite capacité favorisera une meilleure infusion du thé.

La porcelaine, idéal pour une théière ?

La théière en porcelaine est en effet une théière idéale pour diffuser les arômes et saveur via l’infusion de votre thé.

Comment reconnaître une théière en « vraie » porcelaine ? Il est assez compliqué de reconnaître au premier coup d’oeil cette typologie de théière, mais grâce à Mister Tea, vous trouverez rapidement les astuces !

Premièrement, il faut se concentrer sur son couvercle : en général une théière en porcelaine possède un couvercle assez large, mais surtout l’intérieur de celui-ci est de couleur blanche. Ensuite, il faut savoir que la porcelaine est une matière assez fragile et qu’elle peut « facilement » se détériorer voire rapidement ! Le second point qui vous permettra de reconnaître ces théières est donc l’usure : « tâche de thé », fissures, etc.

Pour faire le lien avec ce second point précédemment cité : il est importer de nettoyer avec délicatesse votre théière en privilégiant l’utilisation d’un chiffon et si besoin quelques gouttes de citron. Cela permettre de garder la couleur intérieure pâle de la théière et éviter qu’elle prenne la couleur de l’infusion.