Thé glacé et Ice Tea

Thé glacé et Ice Tea
Certains pourraient penser que le thé glacé est un thé "classique" ... mais froid. Simple à préparer, le thé glacé est vraiment la boisson phare de l'été.

Naissance du thé glacé

Le thé glacé est né aux États-Unis en l'année 1904 lors de la foire de Saint Louis. Cela s'est fait, pendant une des vagues de chaleur de l'été, qui n'avait pas été prévue. C'est alors qu'un vendeur de thé décida d’ajouter quelques glaçons à ses thés. Ce fut le premier thé glacé de l'Histoire.

Comment faire du thé glacé

Vous avez plusieurs façons de faire du thé glacé :
  • Soit vous faites du thé de manière classique en faisant bouillir l'eau, puis en le laissant refroidir.
  • Soit vous faites infuser le thé à froid, mais pendant plus longtemps
Nous vous recomandons de ne pas sucrer le thé, comme les thés que vous pourriez retrouver dans le commerce : Ice Tea, Arizona, ...

Le thé à chaud pour le thé glacé

La première solution qui peut être "la plus simple" : faites infuser votre thé en respectant la température et le temps d'infusion. Attention tout de même, vous n'aurez pas la même saveur que sur un thé glacé fait à froid.

Le thé à froid pour le thé glacé

La première étape consiste à filtrer l’eau si vous utilisez de l'eau du robinet ou à utiliser une eau minérale (mais peu minéralisée). Ensuite versez dans un pichet infuseur ou une théière. Puis ajoutez une cuillère à soupe de thé en vrac. Laisser infuser à température ambiante pendant une à deux heures (minimum). Le temps d'infusion dépendra de vos goûts et de la variété de thé que vous souhaiterez. Puis laisser au réfrigérateur entre 2 heures et une nuit. Plus le thé restera au frais, plus vous appréierai sa fraîcheur. La dernière étape est de profiter de votre thé frais, seul ou entre amis ou en famille.

Thé froid Kusmi Tea

Besoin d'une pause fraîcheur ? Besoin d'une pause gourmande ? Avec les thés glacés Kusmi Tea vous aurez un concentré de fraîcheur et de douceur. Le thé glacé Kusmi Tea est souvent vu comme une boisson détox. Le thé glacé Kusmi Tea est un thé aromatique avec des morceaux de fruits frais.