Kusmi Tea

Kusmi Tea

Bienvenue sur la page dédiée à la marque Kusmi Tea sur le site de Mister Tea.

Depuis plus de 150 ans la marque Kusmi Tea propose une large gamme de thé et ce à travers le monde entier. Sa spécialité est les mélanges de thé de grande qualité.

Ces mélanges peuvent être à base de thé vert avec par exemple le thé Vert Bouquet le Detox ou le thé vert à la menthe. Mais aussi à base de thé noir avec un thé tel que le Prince Wladimir.

Sans oublieres thés de Grandes Origines dont font partie le Darjeeling n°37, l’Assam GFOP ou bien même le Ceylan OP.

Si vous préférez les infusion ou rooiboos sachez que Kusmi Tea a également acquis sa réputation par une sélection méticuleuse de ces derniers.

Kusmi Tea Detox
(sachet)
Kusmi Tea Detox
(vrac)
Sachet de thé Kusmi Tea Detox Kusmi Tea Detox en vrac
Notre test Notre test

Un peu d’histoire : KusmiTea

Tout démarre en 1867 lorsque Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff, fils ainé d’une famille paysane, quitte à 14 ans son village natal afin d’aller travailler pour un marchand de thé de Saint-Pétersbourg. Ce dernier l’initie aux secrets des mélanges de thé.

Le mariage qui ouvre les portes

Suite à son mariage avec la fille d’un grand marchand de papier, Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff ouvre en 1867 son magasin, la maison de thé P. M. Kousmichoff.

La famille prend part à l’affaire du thé, car son fils ainé Viatcheslav deviendra son successeur et que c’est pour sa fille Elisabeth qu’il crée le Bouquet de Fleurs (qui deviendra plus tard le thé du tsar).

L’expansion .. des choses infinies

C’est en 1907 que son fils ainé part à Londres pour se familiariser avec les thé anglais. Il faut remettre dans le contexte, la City était à l’époque la place centrale (au niveau mondiale) du commerce de matières premières, dont le thé. C’est alors que Viatcheslav devient un spécialiste renommé du thé et ouvre la première sucursale anglaise de Kusmi Tea, elle se nommera P.M.Kousmichoff & Sons.

Avant la guerre

En 1917, présentant le désastre que Viatcheslav transfère une partie de sa fortune dans le bureau qu’il a créé à Londres, la fameuse Maison Kusmi Tea, au 75 avenue Niel à Paris.

C’est à l’entre-guerre (entre 1918 et 1939), durant les 30 glorieuses, que l’entreprise prospère et s’étend mondialement : New-York, Hambourg et Constantinople ; pour ne citer qu’elle. Sans oublier Berlin, où la communauté Russe est très importante.

La renaissance de Kusmi Tea

C’est en 2003 que les frères Orebi, issus d’une grande famille de négociants en café et cacao, découvrent Kusmi Tea et tombent sous le charme de ses produits, mais aussi du design des boites multicolores. C’est alors qu’ils souhaitent perpétuer la tradition du thé russe et redonne leurs lettres de noblesse à Kusmi Tea.

KusmiKlub par Kusmi Tea

Kusmi tea c’est aussi un programme de fidélité, le KusmiKlub. Devenir membre de ce club privilégié, vous permet de cumuler des points à chaque achat sur le principe de 10 points pour chaque euro dépensé.

Vous pourrez ensuite transformer ces points en cadeaux, cadeaux sélectionnées pour les amateurs de thé. Attention tout de même ces points ne sont valables qu’un an !

Vous pouvez adhérer au KusmiKlub directement en ligne ou en passant dans l’une des nombreuses boutiques (citées ci-dessus). Attention tout de même, ce KusmiKlub n’est valide qu’en France ou sur Kusmitea.com